dimanche,5 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesGabon : le démarrage du championnat National reporté au 26 novembre

Gabon : le démarrage du championnat National reporté au 26 novembre

Ecouter cet article

C’était entre autres l’objet de la rencontre de ce lundi 28 octobre entre le ministre des Sports Franck Nguema et le président de la Ligue nationale de Football (Linaf) Brice Mbika Ndjambou. Annoncé pour le 16 novembre prochain, le démarrage du National Foot 1 a finalement été reprogrammé. 

Alors que le démarrage tant attendu des championnats nationaux de première et deuxième divisions était attendu pour le 16 novembre prochain, il semblerait que la donne ait changé, modifiant ainsi le calendrier. En séance de travail avec le ministre des Sports Franck Nguema, le président de la Ligue nationale de Football (Linaf) Brice Mbika Ndjambou a évoqué les nouvelles dates. 

En effet, si le sujet principal de cette rencontre était le règlement de la dette des joueurs, qui crée un statu quo, les parties prenantes à cette rencontre se sont voulues rassurantes. Brice Mbika Ndjambou a d’ailleurs à ce sujet, indiqué qu’ils allaient « poursuivre l’évaluation, avant de définir les modalités de paiements et procéder au paiement d’ici février ». 

Pour ce qui est du début du championnat par contre, le président de la Linaf a indiqué que compte tenu de la trêve internationale qui verra les Panthères du Gabon affronter la RD Congo et l’Angola, le démarrage des championnats est repoussé au 23 novembre. Avec déjà plusieurs semaines de retard, s’achemine t-on une nouvelle fois vers un championnat en mode playoffs? Affaire à suivre.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x