mardi,21 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: le couvre-feu repoussé à 21 heures !

Gabon: le couvre-feu repoussé à 21 heures !

Ecouter cet article

C’est à l’occasion de son adresse à la Nation ce vendredi 28 mai 2021 que le président de la République Ali Bongo Ondimba a annoncé l’allègement de plusieurs mesures restrictives prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Il en ressort entre autres que le couvre-feu est désormais repoussé de 18 heures à 21 heures. Le chef de l’Etat n’a cependant pas précisé l’entrée en vigueur qui sera certainement faite ce samedi à l’occasion de la conférence de presse gouvernementale.

Le chef de l’État s’est fendu d’un discours des plus élogieux envers les populations qui seraient des bons élèves dans l’application des mesures gouvernementales édictées dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus sur le territoire national. « Les efforts et les sacrifices, que nous avons consentis collectivement, ont produit des résultats tangibles. C’est la victoire de tout un peuple », a-t-il indiqué.

Ainsi, le président de la République a solennellement annoncé un allègement desdites mesures. Très attendue par les populations, la levée du confinement avec pour effet direct l’absence de restrictions, a donné lieu au report du couvre-feu. « En premier lieu, le début du couvre-feu est repoussé à 21 heures », a déclaré Ali Bongo Ondimba. Pour le numéro 1 gabonais, bien que ne répondant pas aux attentes directes des populations, cette décision va « permettre de reprendre certaines activités économiques ou sociales mises en léthargie », a-t-il conclu.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop