vendredi,26 novembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon : le couvre-feu est ramené à 18 heures

Gabon : le couvre-feu est ramené à 18 heures

Ecouter cet article

Lors du point de presse du gouvernement sur la stratégie de riposte contre le Covid-19 tenu ce lundi 27 avril 2020, le chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale a annoncé que le couvre-feu se déroulera désormais de 18 heures à 6 heures. Si certaines mesures ont été allégées, il semble que le couvre-feu lui ait été durci. 

Parmi les révisions adoptées devant régir le déroulement du confinement partiel du Grand Libreville, il y a le couvre-feu sur tout le territoire national. Selon le premier ministre Julien Nkoghe Bekale dorénavant le couvre feu aura lieu entre 18 heures et 6 heures du matin. Pour rappel, cette mesure était initialement fixée à 19 heures 30 minutes. 

Il va sans dire que si le retour des activités au sein du grand Libreville est de mise, les horaires de travail seront donc considérablement réduites. Et ce, afin de permettre aux personnels de regagner leurs domiciles avant l’heure limite édictée pour le couvre-feu. 

Pour ce faire, la ministre du travail a réitéré que « le travail au sein des sociétés privées et de l’administration publique se déroulera entre 7h30 et 14 h », a-t-elle précisé lors de son passage au pupitre. Néanmoins, le gouvernement a insisté sur l’obligation du port du masque. Lesquels devraient être distribués très prochainement.    

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop