vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: «Le couvre-feu demeure en vigueur de 22h à 5h»

Gabon: «Le couvre-feu demeure en vigueur de 22h à 5h»

C’est au cours de la conférence de presse du gouvernement de ce vendredi 16 octobre 2020 sur la Phase 2 d’allègement des mesures restrictives liées à la pandémie de la Covid-19 que le gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a annoncé que le couvre-feu sera désormais effectif de 22h à 5h. Comme annoncé, les ministères de l’Intérieur et de la Défense assouplissent l’une des mesures considérées comme indispensable pour les Gabonais. 

Parmi les révisions adoptées devant régir le déroulement du déconfinement progressif  du Grand Libreville, il y a le couvre-feu sur tout le territoire national. Selon le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur Noel Lambert Matha, dorénavant le couvre feu aura lieu entre 22 heures heures et 5 heures du matin avec application dès ce vendredi 16 octobre 2020. 

Alertant sur les possibilités d’une résurgence du virus, le Premier ministre chef du gouvernement a appelé chacune et chacun des Gabonais  à la vigilance, à la poursuite du respect des gestes barrières et de l’observation des règles d’hygiène, en particulier la distanciation physique, le port du masque ou encore le lavage régulier des mains.

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion