vendredi,2 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon : le coup de gueule du pasteur Mbadinga sur les disparitions...

Gabon : le coup de gueule du pasteur Mbadinga sur les disparitions d’enfants

Ecouter cet article

Les informations largement diffusées relatives à la disparition d’enfants continuent de susciter des indignations au sein de l’opinion, ce malgré la mise au point du gouvernement qui a démenti l’existence de plusieurs cas dans le pays. La dernière en date est celle du leader religieux le révérend pasteur Louis Mbadinga qui s’est insurgé contre le mutisme des pouvoirs publics mais surtout le des populations qui n’ont pas encore pris la mesure de la situation. 

C’est par le biais d’une publication sur son compte Facebook, le 18 janvier dernier, que le révérend pasteur Louis Mbadinga a tenu à réagir à l’actualité brûlante de ces derniers jours portant sur des cas d’enlèvements d’enfants dont le plus emblématique reste celle du jeune « Anderson Abaga Ngoua Rinaldi ». A cet effet, il a dénoncé le silence pour le moins curieux des gouvernants mais aussi des autres membres de la société civile gabonaise devant ces actes perpétrés en toute impunité. 

Visiblement remonté par ces informations qui inondent la toile depuis plusieurs jours, le leader du Centre mondial Shekina a dénoncé non seulement le silence de « la Présidence de la République face aux cris et aux larmes des familles concernées par ces disparitions » et partant du gouvernement mais également des leaders religieux et « l’attitude passive de la société civile et des partis et groupements politiques gabonais pour leur complicité par leur silence face à l’ampleur de la situation »

« Je dénonce l’attitude du peuple Gabonais qui comme dans un envoûtement collectif a décidé de subir sans rien dire et sans rien faire. Souvenons-nous que ce qui arrive aux autres aujourd’hui peut nous arriver demain », a martelé Louis Mbadinga. Avant de lancer en forme de prophétie à l’encontre des auteurs de ces actes inidiquant qu’ils soeint « engloutis dans le feu du jugement et que leurs postérités respectives en subissent les conséquences jusqu’à la 4ème génération »

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x