jeudi,25 novembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: le Copil rassure sur la construction du laboratoire Pr. Daniel Gahouma

Gabon: le Copil rassure sur la construction du laboratoire Pr. Daniel Gahouma

Ecouter cet article

Face à la polémique née après l’annonce du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba le jeudi 21 mai 2020 de baptiser le nouveau laboratoire d’analyse installé au Palais des sports de Libreville du nom du pédiatre Daniel Gahouma, décédé des suites de la Covid-19, le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a tenu à édifier l’opinion sur la mise en oeuvre de cette annonce. Ainsi, il a précisé que contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, ledit laboratoire sera bel et bien permanent. 

En effet, à la suite de l’annonce de cette mesure, plusieurs internautes s’étaient interrogés sur la mise en oeuvre de celle-ci. Certains avaient même raillé l’annonce du chef de l’Etat soulignant son caractère incongru car le laboratoire serait juste installé le temps que dure la pandémie. Une idée jugée fausse par le porte-parole du Copil-Coronavirus lors de sa conférence de presse de ce vendredi 22 mai 2020. 

« Le laboratoire n’est pas un laboratoire provisoire ni temporaire, c’est un acquis. C’est quoi le laboratoire?  Ce sont des équipements mais également des hommes qui y travaillent », a indiqué le le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. Dans le même ordre d’idées, il a tenu à rassurer l’opinion que l’infrastructure en ellemême sera construite, mais le plus important « c’est de disposer de la technologie »

Par ailleurs, il a jugé inopportune cette polémique, estimant que le plus important aujourd’hui était de disposer d’un dispositif capable d’accroître le nombre de tests. « Ce qu’il faut retenir c’est que dès la semaine prochaine, on ne limitera plus le nombre de personnes dans les centres de dépistage pour faire les tests Covid-19 », a-t-il relevé.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop