mercredi,25 novembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: le Copil déplore le non-respect des gestes barrières à l'intérieur du...

Gabon: le Copil déplore le non-respect des gestes barrières à l’intérieur du pays

Ce jeudi 18 janvier 2020 lors de sa conférence de presse, Le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de  riposte contre la pandémie à Coronavirus le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a introduit son propos est sur une note de sensibilisation. A cet effet, il a invité les populations de l’intérieur du pays à respecter les gestes barrières. 

La lutte contre le coronavirus est loin d’être terminée. Au contraire, avec huit provinces sur neuf désormais impactées, par la pandémie au Gabon, les populations, notamment celles de l’intérieur du pays sont appelées à doubler de vigilance et se montrer responsables au moment où le virus gagne davantage du terrain dans les communautés provinciales.   

« Comme nous l’avons constaté, le déni ou la prise de conscience tardive, a montré des conséquences redoutables dans l’évolution de la maladie. C’est pourquoi, nous demandons à nos compatriotes qui vivent à l’intérieur du pays, qui de plus en plus se contaminent au Coronavirus, d’appliquer les gestes barrières, notamment le port obligatoire du masque, la mesure portant sur la distanciation physique et le lavage des mains », a lancé Dr Guy-Patrick Obiang Ndong. 

Pour rappel, la province de l’Ogooué Ivindo qui a  enregistré il y a quatre jours ses premières contaminations à la Covid-19 compte à ce jour 6 cas positifs. Un chiffre qui pourrait grimper à une vitesse vertigineuse comme on a pu le constater dans plusieurs autres provinces du pays si la coordination provinciale du Copil-Coronavirus dans cette partie du pays ne renforce pas la sensibilisation aux gestes barrières.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion