mercredi,22 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: le Copil-Coronavirus annonce deux nouveaux décès

Gabon: le Copil-Coronavirus annonce deux nouveaux décès

Ecouter cet article

L’information a été rendue officielle ce mercredi 10 mars 2021 par le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Le pays enregistre 02 nouveaux décès sur le territoire liés à la seconde vague de la Covid-19. 

Selon le bilan du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon, ce mercredi 10 mars, il enregistre 93 nouveaux décès. Ceux-ci surviennent seulement deux jours après le bilan du Copil-Coronavirus au lundi 08 mars qui faisait état de 91 décès. Une augmentation de 2 décès en 3 jours. 

Au total, sur l’ensemble du territoire à ce jour, le Copil-Coronavirus fait état de 566 147 tests réalisés dont 16 313 cas positifs avec 1 846 cas actifs, 14 374 guérisons et 93 décès. Une information qui ne laisse pas insensibles les autorités compétentes.

Les décès liés à la Covid-19 peuvent être évités en continuant d’appliquer les gestes qui sauvent et en faisant attention aux personnes vulnérables. Dans le contexte de la seconde vague de la pandémie, le gouvernement appelle à la responsabilité de tous et au strict respect des mesures barrières.

Laissez votre commentaire

Enami Shop