mardi,7 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon: le Copil appelle à la vigilance malgré la tendance à la...

Gabon: le Copil appelle à la vigilance malgré la tendance à la baisse des contaminations

Le 71e point de presse du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon tenu ce lundi 16 juin par le porte-parole de cet organe le Dr. Guy Patrick Obiang a été l’occasion pour ce dernier d’adresser comme il le fait depuis le début de la crise, pour sensibiliser les populations gabonaises sur la nécessité d’être vigilant en dépit de la baisse des contaminations. 

Global Media Time Gifpx

En évoquant la baisse des contaminations et en appelant à la vigilance toutes les populations de la cité, le vice-président du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon avait certainement en mémoire les cas des contaminations enregistrées le 9 juin dernier 47 cas exactement et 81 cas pour la journée du 10 juin dernier. Auquel cas nous serions dans une incroyable incohérences d’ailleurs souvent relevée par l’opinion publique dans les dernières sortie du Dr. Guy Patrick Obiang. 

Il en effet est évident qu’avec les 570 cas enregistré hier le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong ne tenait pas compte de ces nouveaux chiffres qui doivent justement interpeller les uns et les autres sur l’obligation de de faire montre de responsabilité. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’il a rappelé cette exigence presque républicaine. « La vigilance et la prudence restent de mise car le virus continue à circuler tranquillement dans la communauté. Il continue à toucher nos familles et à toucher nos communautés, il est donc nécessaire d’être prudent face à cette épidémie » a-t-il précisé. 

C’est là un appel à vigilance qui doit nécessairement être pris en compte et appliqué par les populations pour se proteger et proteger les leurs devant ces nouveaux chiffres qui montrent clairement que la chaîne de contamination n’est manifestement pas rompue.   



Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt