samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneGabon : le Consulat de France à Libreville annonce la suspension...

Gabon : le Consulat de France à Libreville annonce la suspension de la délivrance des visas

Ecouter cet article

La propagation du virus Covid 19 en France dont le nombre de cas est estimé à 6600 et a déjà fait 148 morts commence à avoir des répercussion sur le continent,  suite aux mesures annoncées ce 16 mars 2020 par le président français Emmanuel Macron. C’est dans ce cadre que le consulat général de France à Libreville a annoncé ce mardi 17 mars la suspension de la délivrance de tous types de visas. 

C’est par le biais d’un avis émanant du consulat général de France à Libreville qu’à été annoncée la mesure de suspension de la délivrance des visas à compter de ce 17 mars 2020. Cette décision fait suite à l’intervention du Président de la République française du 16 mars 2020 relative au contexte lié à la crise du Coronavirus Covid 19. 

En effet, lors de son intervention, Emmanuel Macron a annoncé la fermeture des frontières à l’entrée de l’Union européenne et de l’espace Schengen pour une durée de 30 jours à compter du 17 mars 2020. C’est dans ce cadre que le consulat général de France à Libreville a décidé de suspendre la délivrance des visas.  « Cette décision s’applique à l’ensemble des types de visas (visas de court séjour Schengen, visas de long séjour, visas pour l’Outre-Mer) et sur tous types de passeport (officiel et ordinaire) », indique le Consulat

Une décision qui s’explique par le flux d’échanges entre le Gabon et la France. Présent au Gabon depuis plus de 70 ans et comptant jusqu’à 130 000 passagers à l’année, la compagnie aérienne Air France-KLM est l’une des plus importantes qui dessert Libreville. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop