vendredi,18 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : le conseil financier Lazard bientôt en charge de la stratégie...

Gabon : le conseil financier Lazard bientôt en charge de la stratégie d’investissements?

C’est ce qui filtre du dernier numéro de la très introduite Lettre du continent. Alors que le Gabon se cherche une stratégie pour attirer davantage d’investisseurs et booster son activité économique après l’échec du Plan de relance de l’Économie (PRE), le cabinet du coordonnateur général des Affaires présidentielles aurait engagé des discussions avec le conseil financier français Lazard. 

Réputé mondialement et spécialisé dans la gestion d’actifs et le conseil financier au même titre que la Banque Rothschild, l’entreprise franco-américaine Lazard pourrait obtenir un mandat au Gabon. Comme on peut le souligner dans le dernier numéro de La Lettre du continent, très introduite dans les arcanes du pouvoir, le cabinet du coordonnateur général des Affaires présidentielles aurait engagé des discussions avec le conseil financier. 

En effet, avec notamment les nombreuses cessions d’actifs et autres partenariats public privé signés en 2019 et qui portent sur les infrastructures, les autorités souhaitent donc l’assistance du banquier français pour optimiser les parts du Gabon. Spécialisé en conseil stratégique, fusion-acquisition, restructuration, marchés de capitaux, structures de bilan ou encore levées de fonds, La zard pourrait donc être d’une grande aide pour le Gabon. 

Si pour l’heure rien est acté, la banque française qui ne compte pour l’instant qu’un petit contrat de conseiller financier avec le Gabon, pourrait profiter de cette opportunité pour étoffer ses relations avec un pays en quête d’un second souffle économique et qui souhaite se diversifier. Reste désormais à savoir quelles en seront les clauses, si accord il venait à y avoir.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt