jeudi,25 novembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: le congrès de l’UN fixé au 13 novembre

Gabon: le congrès de l’UN fixé au 13 novembre

Ecouter cet article

Prévu précédemment pour le 15 octobre 2021, le congrès ordinaire de l’Union nationale pourrait enfin se tenir. Selon une communication rendue publique ce mercredi 03 novembre, cette messe qui doit aboutir au renouvellement des instances dirigeantes du parti devrait se tenir le samedi 13 novembre prochain. 

S’achemine-t-on vers la fin de l’épilogue concernant la tenue du congrès ordinaire de l’UN? C’est du moins le sentiment qui se dégage après l’annonce de la tenue de cette importante rencontre dans les jours à venir. En effet, dans un communiqué publié sur la page de cette formation le président du Bureau du Congrès Raphaël Bandega-Lendoye a annoncé pour ce 13 novembre l’organisation dudit congrès. 

« Le Président du Bureau du Congrès annonce à tous les congressistes que la date des prochaines assises du Congrès est fixée au 13 Novembre 2021 », peut-on lire dans le communiqué. Il faut dire que la fixation de la tenue de ce congrès intervient après une maintes reports qui avaient donné lieu à des montées de tension entre les deux équipes en lice pour la direction du parti en l’occurrence la liste conduite par Paulette Missambo et l’autre par Paul Marie Gondjout. 

Ce congrès ordinaire devrait aboutir à une véritable refonte du parti avec l’élection de son nouveau président. Selon le communiqué du secrétaire exécutif de l’Union nationale, le renouvellement des instances du parti concerne des postes tels que le président; les Vice-présidents; le secrétaire exécutif et les secrétaires exécutifs adjoints.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop