mardi,24 novembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: le confinement a-t-il fait exploser le nombre de grossesses?

Gabon: le confinement a-t-il fait exploser le nombre de grossesses?

C’est le sujet qui a fait l’objet d’un reportage de Radio Gabon ce jeudi 2 juillet 2020. Le confinement imposé par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus n’aura pas eu que des effets négatifs dans la vie des populations. L’un d’eux serait notamment l’explosion du nombre de grossesses au Gabon selon nos confrères de Radio Gabon. Un baby-boom serait peut-être en cours dans notre pays. 

Le reportage des confrères de Radio Gabon réalisé au dispensaire d’Okala, dans le premier arrondissement de la commune de Libreville, aura permis de se rendre compte que le confinement aurait eu un impact direct sur la fécondité des couples. 

« La période de mars-avril a toujours été une période de pic d’accouchement, mais aujourd’hui, cela a un peu augmenté par rapport à avant le confinement », a confié une praticienne en poste à la Protection maternelle et infantile (PMI). 

Cela dit si cette hausse exceptionnelle de grossesses est avérée, le Gabon devrait connaître en début d’année prochaine un baby-boom. Une situation pas tout à fait négative pour le pays au regard de sa faible population.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion