mardi,20 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: le Complexe métallurgique de Moanda change de cap et mise désormais...

Gabon: le Complexe métallurgique de Moanda change de cap et mise désormais sur l’oxyde de manganèse

Face aux difficultés rencontrées en termes de débouchés par le manganèse métal (Mn) principal actif en production au Complexe métallurgique de Moanda (CMM), les administrateurs de la Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG) ont décidé de changer de cap. Opérant un revirement stratégique, ces derniers ont donc opté pour une transformation des activités vers la production d’oxyde de manganèse (MnO).

Plus adapté au marché actuel et créateur de valeur ajoutée, l’oxyde de manganèse (MnO) sera dans les prochains mois la principale ressource exploitée au sein du Complexe métallurgique de Moanda (CMM). Comme l’ont annoncé les administrateurs de la Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG) au terme du conseil d’administration tenu ce 23 septembre, le C2M devrait donc changer de cap. 

En effet, compte tenu des difficultés du Complexe à pérenniser son activité de production d’alliages de manganèse et notamment de manganèse métal comme en témoignent les chiffres fournis par le tableau de bord de l’Économie 2019 (repli de 4,3% à 47 763 tonnes), les administrateurs ont donc décidé d’opérer un changement de cap stratégique.

En misant sur l’élaboration de ce plan de redressement, la COMILOG entend donc relever les activités du complexe métallurgique de Moanda en privilégiant l’oxyde de manganèse (Mn) au détriment du manganèse métal, actif en forte perte depuis son démarrage en 2015. Ce changement de cap couplé à l’amélioration des performances de l’activité silico manganèse, devrait garantir un bel avenir au C2M dont le chiffre d’affaires s’est établi à près de 28 milliards de FCFA en 2019.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt