mardi,28 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: le Complexe Basile Ondimba va bientôt faire peau neuve !

Gabon: le Complexe Basile Ondimba va bientôt faire peau neuve !

Ecouter cet article

Le ministère de la Formation professionnelle, par l’entremise de l’Agence nationale de formation et d’enseignement professionnels (Anfep), a lancé le vendredi 03 septembre 2021, un appel d’offres national. Ce dernier a pour objectif de trouver des prestataires pour la réhabilitation et l’extension du Centre de formation et de perfectionnement professionnels Basile Ondimba (Cfppbo) de Libreville devenu vétuste. 

Cet appel d’offres est réparti en deux lots, dont le premier porte sur la réhabilitation des bâtiments tous corps d’état du Complexe Basile Ondimba et le second lot sur l’extension de celui-ci. « Les candidats ont la possibilité de soumissionner pour les deux lots. Dans ce cas, ils devront présenter une soumission séparée pour chaque lot. Un seul candidat peut être attributaire de deux lots », indique le communiqué de l’appel d’offres

Le Centre de formation et de perfectionnement professionnels Basile Ondimba de Libreville est la première structure de formation professionnelle au Gabon, créée en 1984. Actuellement les bâtiments sont vieillissants et limités en termes d’accueil. Les travaux de réhabilitation et d’extension qui y auront lieu répondent au programme gouvernemental de réforme du secteur de la formation professionnelle et de mise à niveau des établissements publics.

Une potentielle victoire pour les enseignants et les membres de l’administration qui ont, ces dernières années, interpellé le gouvernement afin de redonner au centre de formation sa jeunesse d’antan. Le CFPPBO a en effet été créé en 1984, il y a donc 37 ans. Vieillissants, ses bâtiments subiront dans quelques mois des travaux de réhabilitation. Gageons que le gouvernement en fasse autant pour tous les établissements de la capitale gabonaise mais aussi de l’intérieur du pays afin qu’une vaste opération de rénovation d’établissements scolaires soit lancée.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop