mardi,4 octobre 2022
AccueilA La UneGabon: le commerce des produits pharmaceutiques a généré 61,13 milliards en 2018

Gabon: le commerce des produits pharmaceutiques a généré 61,13 milliards en 2018

Ecouter cet article

Selon les données contenues dans la dernière note de conjoncture élaborée par les services de la direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale (DGEPF), le commerce des produits pharmaceutiques a généré un chiffre d’affaires de 61,13 milliards de Fcfa en 2018, contre 60,4 milliards l’année précédente.

Selon les données de Ubipharm-Gabon et de Pharmagabon reprises par la direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale (DGEPF) dans sa dernière note de conjoncture, le commerce des produits pharmaceutiques a consolidé ses performances en 2018. Ainsi, les deux pionniers de ce secteur, ont confirmé leur impact.

En effet, atteignant les 61,13 milliards de Fcfa de chiffre d’affaires en 2018 contre 60,4 milliards de Fcfa de chiffre d’affaires l’année précédente, le commerce des produits pharmaceutiques a donc vu la somme des ventes de ses produits augmenter de 1,1%. Cette légère hausse qui vient consolider des performances déjà remarquables, résulte entre autres, de l’ouverture de nouveaux points de distribution et de l’élargissement de la couverture maladie par la CNAMGS.

Principalement dominé par les deux piliers de ce secteur que sont Ubipharm qui est un groupe de répartiteurs pharmaceutiques spécialisés à l’export, et Pharmagabon qui est le leader de la distribution des produits pharmaceutiques depuis 50 ans, le commerce de ce type de produits au Gabon, constitue une chaîne de valeur non négligeable.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x