samedi,19 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilA La UneGabon: le Commandant en chef de la police lance la traque des...

Gabon: le Commandant en chef de la police lance la traque des agent racketteurs

Face au phénomène de racket, le Commandement en chef de la Police nationale semble décidé à y mettre un terme. C’est le sens à donner aux instructions fermes émanant du patron de ce corps le Général de Brigade Serge Hervé Ngoma qui dans une note circulaire référencée n°00093/CCFPN-CAB a enjoint les responsables d’unités à « traquer ces agents véreux pour qu’ils soient sanctionnés sévèrement »

Dans cette note datée du 15 janvier 2021, le Commandant en chef des Forces de police nationale a fustigé l’attitude de policiers déployés sur la voie publique qui persistent « avec des actes déviants, en l’occurrence le racket et les contrôles intempestifs ». Des actes qui selon le Général de Brigade Serge Hervé Ngoma s’effectuent au mépris de l’interdiction formelle qui leur avait été faite par le haut commandement. 

Le Patron de la Police nationale a d’ailleurs relevé que ces actes répréhensibles ont une incidence sur le quotidien des populations et plus particulièrement sur le plan économique. Face à ces actes d’insubordination, le commandement en chef a décidé de sévir. « Afin d’y mettre un terme, j’enjoins à tous les responsables d’Unités de tout mettre en œuvre, en vue de traquer ces agents véreux pour qu’ils soient sanctionnés sévèrement », a martelé  le Général de Brigade Serge Hervé Ngoma. 

Dans le même temps, le Commandant en chef des Forces de Police nationale a une fois de plus demandé à ses hommes de « faire preuve de patriotisme, de probité, de droiture, d’abnégation et d’exemplarité en toute circonstance ».

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance