lundi,23 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: le come back de Bilié-Bi-Nze comme porte-parole du gouvernement

Gabon: le come back de Bilié-Bi-Nze comme porte-parole du gouvernement

Ecouter cet article

S’il a été reconduit à la fonction de ministre d’Etat, ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques à l’issue de l’annonce faite par le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, le retour d’Alain-Claude Bilie-By-Nze, en qualité de porte-parole du gouvernement n’est pas passé inaperçu. Ainsi, il remplace à ce poste la ministre de la Fonction publique, Madeleine Berre. 

En effet, porter la voix du gouvernement,  est un exercice qu’ Alain Claude Bilie-Bi-Nze connaît très bien. l’actuel ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques était déjà porte-parole du gouvernement, alors qu’il avait en charge le portefeuille du ministère de la communication.

De l’avis de plusieurs observateurs, le ministre d’Etat Alain Claude Bilie-Bi-Nze  est un homme très à l’aise aussi bien dans les débats, que dans l’anticipation de la prise de parole, lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts du gouvernement. Il est donc à sa place. Surtout à cette période où le gouvernement peine à expliquer simplement à la population tout ce qui est fait au quotidien pour eux. 

Il faut souligner que cet exercice est pourtant essentiel, surtout à l’approche des élections présidentielles, ou il faudra faire le bilan des actions menées. D’ailleurs, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba avait interpellé le gouvernement sur la nécessité d’adopter une communication plus proactive à destination des citoyens. 

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Enami Shop