samedi,26 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : le Colonel Makaga Maguga nouveau patron du B2

Gabon : le Colonel Makaga Maguga nouveau patron du B2

Passage éclair pour  le capitaine de Vaisseau Anselme Léopold Délicat. Cinq mois seulement après sa nomination à la tête de la direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire, plus communément appelée B2, ce dernier a été limogé « discrètement » lors des nominations intervenues ce vendredi 22 novembre 2019. Il est remplacé à ce poste par le Colonel Raymond Serge Makaga Maguga. 

Nommé le lundi 8 juillet 2019 dernier, le capitaine de vaisseau Anselme Léopold Délicat n’aura duré que le temps d’une saison. Ainsi, c’est à la suite des nominations intervenues ce 22 novembre au sein de certains services hautement sensibles des Forces de défense et de sécurité que ce dernier a été levé de son commandement à la direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire. 

LIRE AUSSI : Gabon : Ali Bongo prêt à sévir contre les ministres indisciplinés  

Il est remplacé à ce poste par le colonel Raymond Serge Makaga Maguga. Né le 7 octobre 1966, l’homme a intégré l’armée de terre en 1990. le nouveau patron du B2 a occupé tour à tour les fonctions d’inspecteur de sécurité militaire et des contre-ingérences, chef de section et commandant de compagnie d’infanterie, puis d’officier-adjoint au Prytanée militaire de Libreville et de Chef de bataillon du Régiment du commandement d’appui et de soutien (RCAS).

LIRE AUSSI : Gabon : des avocats dénoncent l’immixtion des services spéciaux dans des enquêtes pour détournement  

Pour rappel, la Direction générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité militaire autrement appelée B2 par le commun des Gabonais est chargée, sur l’ensemble du territoire national, de mener des enquêtes et rechercher les renseignements dans les domaines militaire, politique, administratif, économique, financier, social et de droit commun. Agissant dans un but préventif, elle a pour mission de recueillir, analyser et transmettre au commandement, les renseignements concernant les intérêts de la Nation.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt