Gabon: le colonel Jean Norbert Madjoupa nouveau patron de la DGR 

Gabon Gabonmediatime Dgr Direction Générale Des Recherches Gendarmerie Nationale
La Direction générale de la recherche (DGR) sise à avenue de la Libération au Centre ville de Libreville © D.R.

La Direction générale de la recherche (DGR) de la Gendarmerie nationale fait peau neuve. Elle vient en effet de voir son directeur général remplacé à l’issue des nominations rendues publiques ce vendredi 3 avril 2020, quatre mois après les dernières nominations rendues publiques le 22 novembre 2019. Le colonel Madjoupa Jean Norbert qui prend la direction de cette unité remplace à ce poste le général de brigade Yves Barrassouaga promu à la tête de la Gendarmerie nationale, en tant que Commandant en chef. 

Le colonel Jean Norbert Madjoupa, à la faveur de plusieurs nominations au sein du ministère de la Défense nationale, vient d’être nommé à la tête de la Direction générale de la recherche de ce corps d’élite de l’armée gabonaise. Ce haut gradé et élite des officiers supérieurs de la Gendarmerie nationale occupait avant cette nomination, le poste non moins important de Directeur de l’Ecole de gendarmerie nationale d’Owendo au sein de laquelle il assurait notamment la formation des futurs officiers de ce corps.   

La nomination du colonel Jean Norbert Madjoupa s’inscrit dans la continuité. En effet, cet officier supérieur de la Gendarmerie nationale est l’un des officiers plus gradés. C’est dire que sa nomination à la Direction générale de la recherche (DGR) ne surprend personne parmi ses frères d’armes

En sa qualité de Directeur général de la DGR, le colonel Jean Norbert Madjoupa sera amené à collaborer étroitement avec le nouveau commandant en chef de la Gendarmerie nationale, le général de Brigade Yves Barrasouaga, qui devra entre autres poursuivre l’opération Scorpion qui a défrayé la chronique fin 2019 et qui aura permis d’écrouer plus d’une vingtaine de hauts fonctionnaires et collaborateurs directs du chef de l’Etat. 

Laissez votre commentaire