dimanche,19 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: le CIRMF botte en touche concernant l'arrivée de Didier Raoult

Gabon: le CIRMF botte en touche concernant l’arrivée de Didier Raoult

Ecouter cet article

Le Pr. Didier Raoult ne sera d’aucune manière la nouvelle recrue du Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF). C’est ce qu’a annoncé le Pr. Jean-Bernard Lekana-Douki, directeur de ladite structure, en indiquant chez nos confrères de Gabonsanteplus.com, « la venue du Pr. Didier Raoult au Gabon s’inscrit dans le seul cadre de la longue collaboration entre le CIRMF et l’IHU-Méditerranée Infection de Marseille ».

Interrogé par nos confrères du site Gabonsanteplus.com sur un possible recrutement du biologiste français au CIRMF, Jean-Bernard Lekana-Douki, directeur de cette structure, a balayé cette rumeur du revers de la main, en  déclarant que « la venue du Pr. Didier Raoult au Gabon s’inscrit dans le seul cadre de la longue collaboration entre le CIRMF et l’IHU-Méditerranée Infection de Marseille ».

En effet, tenant à clarifier la situation, le chercheur gabonais a insisté sur le fait que « le Pr. Didier Raoult est un partenaire, un collaborateur. Sa venue au Gabon s’inscrit dans le cadre d’une rencontre entre deux institutions, l’IHU-Méditerranée Infection et le CIRMF, et non entre Didier Raoult et le CIRMF ». Un message en guise de démenti qui aura eu le mérite de faire taire les rumeurs.

Précisant par la suite que « le microbiologiste français était en réalité au Gabon en tant que membre d’une délégation composée de trois chercheurs de l’IHU », le Pr. Jean-Bernard Lekana-Douki a donc tenu à remettre les choses dans leur contexte. A noter de même que dans le même temps, le gouvernement envisage la création d’un pool d’excellence en technologies de santé avec le CIRMF et l’USTM.

Laissez votre commentaire

Enami Shop