vendredi,18 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: le CHUL reconnaît les mauvaises conditions d'hospitalisation des patients Covid-19

Gabon: le CHUL reconnaît les mauvaises conditions d’hospitalisation des patients Covid-19

Face aux scandales sur les conditions d’hospitalisation déplorable dénoncé ces dernières 24 heures par des patients testés positifs au Covid-19, le porte-parole du comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus) le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a tenu à édifier l’opinion sur les incidents et griefs faits au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). Ce dernier a d’ailleurs reconnu à demi mot les mauvaises conditions dans lesquelles étaient pris en charge les patients avant de rassurer l’opinion sur l’amélioration de celles-ci

Ce vendredi 17 avril 2020, l’opinion découvrait abasourdie la situation difficile vécue par les patients testés positifs au Covid-19 internés au sein du CHUL. Une situation qui avait conduit non seulement à la fuite d’un patient mais aussi à une altercation entre un autre patient et un médecin. Des faits qui ont d’ailleurs conduit le comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus â annoncer une réorganisation de son protocole de mise en quarantaine. 

Il faut souligner que plusieurs personnes testées positives au virus n’ont de cesse de se plaindre des mauvaises conditions d’internement au sein de cette structure sanitaire mais surtout au mépris affiché par certains membres du corps médical qui les traites quasiment comme des pestiférés. « Les gens qu’on a choisis pour s’occuper d’eux (les cas testés positifs au Covid-19 ndr ) affichent un mauvais comportement comme si les malades avaient la peste. Elle dit que c’est à peine s’ils vous approchent et pourtant ils ont des équipements de protection. », a relaté une proche d’une patiente internée au CHUL. 

Il faut dire que cet établissement est très coutumier du fait. Depuis plusieurs années, les populations n’ont de cesse de se plaindre des mauvaises conditions d’accueil et d’hospitalisation dans cette structure hospitalière. Des récriminations qui semblent tombées dans les oreilles de sourd puisqu’aucune amélioration n’a jamais été apportée à cette problématique.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt