dimanche,27 novembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: le chiffre d’affaires des services rendus aux particuliers en hausse grâce...

Gabon: le chiffre d’affaires des services rendus aux particuliers en hausse grâce aux jeux et aux pompes funèbres

Ecouter cet article

Malgré un contexte économique difficile dû à la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19, certains secteurs d’activité ont su tirer leur épingle du jeu. C’est le cas du secteur des services rendus aux particuliers qui a connu une hausse de son chiffre d’affaires en s’établissant à 30 milliards de FCFA à fin décembre 2021. 

Selon les données publiées par la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale (DGEPF) à fin décembre 2021, l’activité des services rendus aux particuliers s’est redressée de 13,8% en glissement annuel. Cette embellie s’explique par le rebond des activités des jeux et loisirs, ainsi que le regain au niveau des pompes funèbres.

En effet, le chiffre d’affaires dans ce secteur a atteint plus de 30 milliards de FCFA contre 26 milliards de FCFA à la période en 2020. Une belle performance qui peut s’expliquer par la levée progressive des mesures restrictives prises par le gouvernement dans le cadre de la riposte contre le covid-19 et qui avait eu un impact sur certains services. 


Pour rappel, selon la définition de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) les services aux particuliers se caractérisent par la mise à disposition d’une prestation technique ou intellectuelle principalement à destination des particuliers ou des ménages.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x