mardi,16 août 2022
AccueilA La UneGabon: le Chef d’Etat major des armées rappelle à l’ordre les militaires...

Gabon: le Chef d’Etat major des armées rappelle à l’ordre les militaires sur l’usage des réseaux sociaux

Ecouter cet article

C’est sur un ton martial que Jean-Martin Ossima Ndong, Général de division aérienne, chef d’État major des Forces armées gabonaises s’est adressé à ses troupes lors du lancement de sa tournée dans les différentes unités, à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. En effet, ce dernier a tenu fermement à mettre en garde les militaires qui diffusent sur les réseaux sociaux certaines informations censées rester top secret dans le cadre de leurs missions. 

Il faut dire que depuis l’avènement des réseaux sociaux, ces outils ont considérablement libéré la parole au sein de la Grande muette. Une situation qui semble ne pas être au goût du chef d’État major, général des Forces armées gabonaises qui a tenu à rappeler à l’ordre les hommes et femmes de troupes concernant l’usage de ces moyens de communication. 

A cet effet, le Général de division aérienne Jean-Martin Ossima Ndong a mis en garde les militaires contre tout acte contraire à l’éthique de leur métier, particulièrement la diffusion sur Internet d’informations censées relever du secret défense. « Ceux qui s’illustrent dans ce jeu-là, sachez que les services de l’État ont les moyens de vous démasquer, et vous vous serez traduits devant la loi. Cela ne sert à rien. Nous avons des missions qui nous sont confiées. L’objectif n’est pas de les prendre et de les diffuser sur les réseaux sociaux », a-t-il martelé.

Par ailleurs, il a rappelé à l’ensemble des troupes l’obligation d’appliquer les règles fondamentales de la discipline militaire « afin de mériter la confiance de notre hiérarchie ». Un message qui devrait être délivré auprès d’autres militaires à travers le Gabon dans les prochains jours, conformément au programme établi par la ministre de la Défense nationale.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x