mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : le Chef d'escadron Germain Okoula nommé DGA des services spéciaux

Gabon : le Chef d’escadron Germain Okoula nommé DGA des services spéciaux

A la suite du Conseil de la magistrature qui s’est tenu le vendredi 22 novembre dernier, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a également procédé à quelques bouleversements dans certains services des forces de sécurité et de défense. A cet effet, la Direction générale des services spéciaux (DGSS) a vu l’arrivé d’un nouvel adjoint en la personne du Chef d’escadron Germain Nestor Okoula. 

L’adjoint de l’actuel directeur général des services Brice Clotaire Oligui Nguema remplace à ce poste le Capitaine Wulfrand Patie Ngokila qui avait été nommé lors du Conseil des ministres du mardi 15 octobre 2019. Une nomination qui intervient en plein operation anti-corruption conjointement conduite par la Direction général des recherches (DGR) de la Gendarmerie nationale, par la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire, communément appelée B2 avec en appui la DGSS. 

Lire aussi : Gabon : des avocats dénoncent l’immixtion des services spéciaux dans des enquêtes pour détournement 

Il faut souligner que l’arrivée de du Chef d’escadron Germain Nestor Okoula arrive au moment opportun car ayant une connaissance avérée dans le domaine financier. Ce dernier occupait depuis 2017 le poste de Commandant de la Brigade de Sécurisation des Postes Comptables du Trésor. Il aura sans doute pour mission de conduire plus efficacement l’enquête en cours touchant plusieurs hauts cadres des établissements et entreprises publics. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt