Gabon: Le Chant sur la Lowé lance un appel à contribution

Gabon Gabonmediatime Le Chant Sur La Lowé
Le Chant Sur La Lowé en octobre 2018 © D.R.

Après son magnifique concert livré le vendredi 7 juin 2019 à l’Institut français du Gabon (IFG), Le Chant sur la Lowé a été invité à représenter le Gabon aux festivals Chorale à Briançon et Choralies de Vaison la Romaine en France. Seulement, en besoin de financement, les 30 artistes lancent un appel à contribution aux bonnes âmes, pour l’édification de l’art gabonais à l’international.

GABON LIBREVILLE

La troupe Le Chant sur la Lowé est un exemple patent de l’abandon de l’art par les autorités compétentes au Gabon. En effet, ces artistes qui viennent d’être sélectionnés pour exporter l’art local à l’événement international dénommé « Chorale à Briançon et Choralies de Vaison la Roumanie » qui aura lieu en France tout prochainement, n’ont pas assez de ressources financières pour couvrir les charges du voyage.

C’est pour cette raison que n’ayant pas eu le support escompté, ils ont décidé de lancer un appel à contribution qui devrait leur permettre d’effectuer ledit voyage. « Grâce aux efforts de chacun, nous avons réussi à réunir une partie de la somme nécessaire à notre voyage du 13 juillet 2019 et qui durera jusqu’au 10 Août 2019 », a expliqué l’un des responsables dudit groupe.

Poursuivant son propos, il a précisé que la somme à compenser s’élève à 5 000 euros, soit 3 279 785 de nos francs. Un geste du coeur suffirait à témoigner l’attachement individuel du Gabonais envers le savoir-faire de son terroir.  « Nous appelons à votre générosité et à votre solidarité. Si vous appréciez notre travail. Peu importe le montant, c’est le geste qui compte », a-t-il conclu. Les contributions sont possibles par Airtel money au 04 89 86 34 et en ligne via le lien https://paypal.me/pools/c/8fHbgtYT9l.

Laissez votre commentaire