jeudi,25 novembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon : le cercle gabonais des agrégés s’enrichit de 4 nouveaux membres

Gabon : le cercle gabonais des agrégés s’enrichit de 4 nouveaux membres

Ecouter cet article

Elevés au rang d’agrégé par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) à l’issue de sa 19ème édition du concours d’agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (SJPEG), les 4 lauréats gabonais ont été officiellement présentés devant leurs pairs le vendredi 24 janvier 2020 dernier à l’amphithéâtre de l’École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET). 

C’est en présence de Jean De Dieu Moukagni Iwangou ministre l’Enseignement supérieur, chancelier des ordres académiques et d’émérites professeurs d’universités à l’instar de Charles Mba Owono, Marc Louis Ropivia et Jean Jacques Ekomie, qu’a eu lieu la cérémonie d’adoubement d’agrégés des quatre lauréats gabonais de la 19ème édition du concours d’agrégation organisé par le Cames en novembre 2019 à Ouagadougou au Burkina Faso. 

Ces enseignants-chercheurs gabonais sont tous issus du Centre international de recherche en économie et gestion pour le développement (CIREGED) de l’Université Omar Bongo (UOB) créé en 2012. Occasion pour Marc Louis Ropivia, recteur de l’université susmentionnée de féliciter ses poulains à savoir Natacha Murielle M’bouna, Ruphin Ndjambou, Assoumou Ondo et Giscard Assoumou Ella. Tout en précisant que cette cuvée qui porte à 6 le nombre de lauréats dudit centre est la « cuvée d’excellence ». 

Même son de cloche de la part du professeur Jean Jacques Ekomie directeur général du CIREGED qui a solennellement souhaité la bienvenue aux nouveaux agrégés non sans louer leurs compétences. « Par ma voix, l’Université universelle représentée par le corps professoral gabonais et nos illustres collègues étrangers, nous voudrions saluer ici (…) votre goût du travail et de l’effort, vos aptitudes à la recherche et vos compétences pédagogiques avérées, votre humilité» a-t-il déclaré. La cérémonie s’est achevée par le cocktail dinatoire et la traditionnelle photo de famille.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop