dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesGabon: le Centre médical d’Omboué en état de vétusté avancé

Gabon: le Centre médical d’Omboué en état de vétusté avancé

Ecouter cet article

La problématique de la dégradation des structures sanitaires du pays est toujours au cœur des préoccupations des populations. C’est notamment le cas du Centre médical Cécile Onanga d’Omboué le chef-lieu du département d’Etimboué dont les bâtiments sont dans un état de décrépitude avancé.

Les bâtiments sortis de terre du centre médical d’Omboué  sont dans un état de délabrement avancé. À ce jour, cette structure sanitaire n’arrive pas à couvrir totalement en matière de santé, la population de cette ville. Et pour cause, celle-ci n’est jamais alimentée correctement en médicaments et en consommables.

Impuissant, le responsable de cette formation sanitaire ne sait plus à quel saint se vouer. « Nous sommes en manque de tout ici, le laboratoire n’est pas fonctionnel et il nous faut traiter chaque jour des pathologies tels que le paludisme, la gastro-entérite, les grippes et autres,  le centre médical a besoin de médicaments pour que la population soit en bonne santé »,a souligné le Dr. Marius Mukala Ngoye, médecin chef du centre médical d’Omboué au confrère de Gabon actu.

Véritable champ en ruines, plusieurs bâtiments de médecine,  notamment celui de la radiologie ou encore de l’infirmerie et de la maternité sont  fichés dans le temps depuis plus de sept ans maintenant. Conséquences les murs principaux ont perdu de leur éclat, les plafonds s’effritent, le matériel technique est laissé pour compte.

Visiblement la visite du  Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba dans la septième province du Gabon n’a pas impacté les populations de la commune d’Omboué . Pour rappel, une vaste campagne de réhabilitation des infrastructures sanitaires a été lancée par le ministre de la Santé et des Affaires sociales, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong vivement que cette opération soit effective dans la localité d’Omboué.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x