vendredi,23 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : le centre médical des gens de la mer fait peau...

Gabon : le centre médical des gens de la mer fait peau neuve

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail du personnel exerçant dans les métiers de la mer, la direction générale de la Marine marchande a procédé récemment à la réhabilitation du centre médical des gens de mer situé dans le 2ème arrondissement de la commune de libreville. Une action qui, au-delà de répondre à la nécessité de modernisation de cette infrastructure, permettra également de répondre aux besoins des populations puisque le centre sera ouvert au public. 

Tombé en désuétude depuis plusieurs année, ce centre médical vient de bénéficier d’une véritable cure de jouvence qui permettra de répondre aux besoins sanitaires de l’ensemble du personnel exerçant dans le secteur de la mer. C’est donc sous la conduite de la direction générale de la Marine marchande dirigée par  Martin Ndong Ntoutoume qu’ont été effectué les travaux de réhabilitation dudit centre de santé. 

Entamés depuis le mois de juillet 2019, les travaux de réhabilitation de ces bâtiments ont consisté au ravalement des façades, à la remise à neuf de la plomberie et des installations électriques. Après l’étape de la réfection du bâtiment, s’en suivra l’achat du matériel médical et bureautique dans les mois à venir. 

Il faut souligner que la concrétisation de ce projet s’inscrit dans la volonté de la marine marchande de mettre aux normes internationales ce centre de santé qui constitue le premier rempart du pays en cas de maladie d’usager de la voie maritime. 

Pays côtier, le Gabon voit défiler sur ses côtes des centaines de navires avec à leur bords plusieurs membres d’équipages qui peuvent présenter des problèmes de santé, d’où la nécessité de « disposer d’un établissement sanitaire avec pour particularité le traitement du personnel maritime et les voyageurs des compagnies de navigation maritime, mais qui sera également ouvert aux populations », comme l’a expliqué le directeur général de la marine marchande, Martin Ndong Ntoutoume.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt