mardi,17 mai 2022
AccueilA La UneGabon: le Capitaine de Vaisseaux  Charles Hubert Meyong prend officiellement les rênes...

Gabon: le Capitaine de Vaisseaux  Charles Hubert Meyong prend officiellement les rênes de la Marine nationale

Ecouter cet article

C’est le vendredi 25 février 2022 que le Capitaine de Vaisseaux Charles Hubert Meyong a officiellement pris ses nouvelles fonctions. Ainsi, au sein de la Marine nationale, il est désormais le nouveau chef d’État major promu lors du dernier remaniement  intervenu au sein des forces armées gabonaises (FAG) et remplace à ce poste, le contre-amiral, Sosthène Loula Mabika. 

C’est en présence de plusieurs officiels qu’a eu lieu la cérémonie. Notamment le ministre de la Défense nationale, Michael Moussa Adamo, le nouveau chef d’état major général des Forces armées gabonaises (CEMGFAG), le général de division Jean-Martin Ossima Ndong et les différents chefs de corps. Une prise de fonction marquée par la remise du fanion de commandement. 

En effet, Charles Hubert Meyong ce haut gradé de la Marine nationale remplace à ce poste le Capitaine de Vaisseaux Sosthène Loula Mabicka qui était arrivé à la tête de l’Etat major de la Marine nationale en juin 2018.  Avant sa nomination le Capitaine de Vaisseau Charles Hubert Békalé Meyong occupait les fonctions de Chef d’Etat major de la Marine nationale adjoint, chargé des opérations. 

Il faut souligner que la nomination de Capitaine de Vaisseau Charles Hubert Békalé Meyong arrive dans un contexte particulier pour la Marine nationale qui intervient dans la lutte contre la piraterie maritime. Un phénomène qui s’est accentué ces dernières années au large des côtes gabonaises. Les principaux défis du nouveau Chef d’État major de la Marine nationale seront donc de poursuivre cette lutte qui met à mal la sécurité intérieure du Gabon mais également veiller à une amélioration des capacités opérationnelles de ce corps. 

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop