vendredi,25 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesGabon: le calvaire des passagers du du vol J7116 d’Afrijet

Gabon: le calvaire des passagers du du vol J7116 d’Afrijet

C’est un véritable calvaire qu’ont vécu les passagers du du vol J7116 de la compagnie aérienne Afrijet ce vendredi 21 mai 2021 à la suite du report de leur vol en partance pour Port-Gentil. Une situation qui trouverait son origine à la suite d’une avarie technique et l’absence de communication de cette compagnie aérienne. 

En effet, selon le récit du site Gabonreview, tout serait parti au moment du décollage de l’aéronef sur le tarmac de l’aéroport de Libreville aux environs de 13 heures 30 minutes.  une avarie technique aurait contraint le pilote à freiner brusquement occasionnant « un vacarme assourdissant » suscitant une vague de panique chez les passagers. 

Selon les bribes d’informations reçues par les passagers, il serait question « d’un problème sur les indicateurs de vol » qui aurait obligé l’équipage à rebrousser chemin. Après cette mésaventure qui leur a causé une grande frayeur, les passagers ont été, par la suite, confrontés à un manque flagrant de communication. « Les seules informations recueillies le sont en coulisses, et celles-ci concernent l’annulation du décollage du vol J716 et un changement d’avion. Sauf que le vol J7152 qui a été affrété lui aussi a accusé beaucoup de retard », indiquent nos confrères.

Le calvaire des passagers se serait poursuivi, puisqu’ils auraient attendu des heures sans aucune information si ce n’est celle annonçant un retard dû à la météo. C’est donc finalement à 18h35 que les passagers du vol J7152 sont partis de l’aéroport de Libreville avant d’atterrir à l’aéroport de Port-Gentil et d’être une nouvelle fois abandonnés par la compagnie. « Les passagers ont été abandonnés à leur triste sort à l’aéroport, en plein couvre-feu.  Aucune disposition n’a été prise pour permettre aux voyageurs de rentrer chez eux en toute sérénité », révèle Gabonreview.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
BATIPLUS Batidays