lundi,21 septembre 2020
Accueil Actualités Société Gabon : le cabinet FAMAR en conférence Facebook sécurité le 25 janvier...

Gabon : le cabinet FAMAR en conférence Facebook sécurité le 25 janvier à Franceville

C’est dans le cadre de ses activités de conseil et de formation aux utilisateurs Facebook d’Afrique que le cabinet FAMAR tiendra le 25 janvier 2020 prochain à l’hôtel de ville de Franceville une importante conférence. S’inscrivant au programme Facebook Sécurité, Business et Lois Nationales (FSBLN) dont il est l’instigateur, ladite rencontre aura pour axe d’analyse les services Facebook et les lois nationales, avec plusieurs partenaires notamment l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI), Facebook, Comilog, BGFI Bank, la mairie de Franceville, Sobraga, entre autres.

Le Cabinet de conseil et de formation FAMAR a décidé de démarrer en trombe ses activités. Pour ce faire, il organisera sa conférence Facebook Sécurité, Business et Lois Nationales (Conf FSBLN) à l’Hôtel de ville de Franceville ce samedi 25 janvier 2020 à Franceville. Cet atelier tournera autour de 4 thèmes qui s’évertueront à confronter Facebook aux dispositions légales nationales. Notamment la Loi fondamentale et la Loi 019/2016 portant Code de la Communication en République gabonaise en sa “sous-section 3 traitant de la communication numérique”. 

Le second thème s’appesantira sur le rapport du premier réseau social mondial à la loi 001/2011 relative à la protection des données à caractère personnel en République gabonaise. Deux autres thèmes seront exposés devant les participants. Il s’agira des outils publicitaires réservés aux annonceurs et la conformité des Conditions commerciales et des règles publicitaires de Facebook en tenant compte du paragraphe 3 traitant de la publicité du Code de la Communication en République Gabonaise. Mais aussi du parcours de formation en Assistance Facebook Sécurité, Business et Lois Nationales en adéquation avec les Objectifs de développement durable (ODD) 4 et 8 des Nations Unies et délivrant les compétences fondamentales pour assister les utilisateurs à l’aide des ressources officielles de Facebook”.

Les équipes dirigées par Dubois Ndimangoye en profiteront pour outiller les jeunes de la localité sur la gestion, le développement et la sécurisation de leur compte. Le tout dans l’observation des dispositions légales en vigueur en termes de communication numérique. C’est ainsi  que dès juin 2020, une vingtaine d’utilisateurs de Facebook issus du Haut-Ogooué seront plongés dans les fondamentaux de l’assistance en sécurité, en business et en lois sur Facebook. Lesquels marqueront une avancée dans l’objectif de vulgariser ce nouveau métier.

Un événement qui sera rehaussé par le soutien et l’accompagnement de plusieurs entreprises, notamment l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI), Facebook, BGFI Bank, Sobraga, Comilog, Reflexe Services, Eedickroyal, entre autres.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt