Gabon: le bureau exécutif de la Fanaf en conclave à Libreville

Visite au ministère de l'Economie des membres du bureau exécutif de la Fanaf © D.R

Libreville a été l’hôte ce vendredi 12 avril 2019 de la 123ème réunion du Bureau exécutif de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf). Une rencontre qui avait pour objectif non seulement de faire le point sur l’activité réglementaire de cette organisation qui a pour mission la promotion et la vulgarisation de l’assurance et de la réassurance en Afrique, mais aussi de préparer sa 44ème assemblée générale qui aura lieu en février 2020.



Cette réunion qui s’est déroulée en présence du président de la Fanaf Adama Ndiaye, rentre dans le cadre des rencontres périodiques organisées par le bureau de cette organisation. Ainsi, il était question pour les responsables d’échanger avec les acteurs du marché des assurances et de réassurance mais aussi avec les autorités.

Durant cette 123ème réunion une activité réglementaire importante a pu être abordée, surtout tenant compte du fait que « les décisions ont été prises parfois avec des retombées fiscales ou sociales importantes, et l’assurance étant au coeur de cet écosystème, il était bon de faire entendre la voix des assureurs pour que les autorités puissent les prendre en compte afin qu’on ait le moins d’impact négatif possible sur notre secteur, mais également sur tous les autres secteurs en général », a relevé le président de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines.

Le deuxième point évoqué lors de cette réunion portait également sur l’organisation de la 44ème assemblée générale dont le Gabon est l’hôte. Cette rencontre qui réunit près de 1000 à 1200 assureurs venant d’une soixantaine de pays, nécessite une organisation spécifique et sera l’occasion de promouvoir l’image et le savoir-faire du Gabon à l’international en matière d’assurance et de réassurance et aussi valoriser le pays comme destination voyage à privilégie.

Laissez votre commentaire