mardi,27 septembre 2022
AccueilA La UneGabon: le budget du CHU mère-enfant voté à plus de 7 milliards...

Gabon: le budget du CHU mère-enfant voté à plus de 7 milliards de FCFA

Ecouter cet article

Dans le cadre du collectif budgétaire 2022 du Centre hospitalier universitaire mère-enfant Fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJE), le ministre de la Santé et des Affaires sociales, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a présidé, le lundi 12 septembre 2022, une réunion avec les membres du comité de pilotage extraordinaire de cette structure sanitaire. Une rencontre qui avait pour but d’arrêter son budget de fonctionnement pour le compte de l’année en cours.

Le comité d’administration a présenté aux administrateurs le projet de collectif budgétaire de cet établissement sanitaire, les objectifs étaient entre autres le recouvrement et la projection budgétaire qui vise l’amélioration en matière des soins de cette structure hospitalière. C’est ainsi que le collège des membres ayant voix délibératives a voté le projet de budget rectificatif à hauteur de 7 0590 250 711 FCFA contre 7 167 776 233 FCFA de budget primitif adopté l’an dernier. Un chiffre encourageant qui a notamment connu une baisse de 108 525 522 FCFA due à la revue des objectifs avec certaines assurances médicales. 

Par ailleurs, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong en sa qualité de président du comité de pilotage, a félicité la méthode adoptée par le Centre hospitalier universitaire mère-enfant Fondation Jeanne Ebori qui s’inscrit selon lui, dans le cadre de la promotion de la bonne gouvernance prônée par les plus hautes autorités du pays. « Ce comité de pilotage extraordinaire a permis au CHUMEFJE de présenter son collectif budgétaire dans l’objectif d’améliorer la qualité des soins des populations permettant ainsi de maintenir les objectifs que s’est fixés la direction générale en début d’année », a-t-il déclaré. 

Au terme des travaux,  le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a invité la direction générale de cette structure à l’application stricte des dispositions réglementaires en matière de délivrance gratuite et sans délai des certificats de naissance et tout autre document nécessaire à la déclaration de naissance. Des recommandations dont l’objectif visé sur le long terme est d’avoir  « zéro enfant apatride au Gabon ». Gageons que ces instructions permettront l’amélioration des patients dans ladite structure hospitalière.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x