lundi,30 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: le 10 Km de Port-Gentil en passe d’être annulé ?

Gabon: le 10 Km de Port-Gentil en passe d’être annulé ?

Ecouter cet article

C’est la question qui taraude les esprits après l’annonce faite ce jeudi 23 juin par le porte-parole de la Présidence de la République Jessye Ella Ekogha de l’annulation du déplacement du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à Port-Gentil. Une décision justifiée par la recrudescence des cas covid-19 dans la capitale économique et qui par ricochet suscite des questionnements sur le maintien du 10 KM de POG prévu ce samedi 25 juin 2022. 

C’est avec étonnement que l’opinion a appris l’annulation pure et simple du voyage prévu ce vendredi 24 juin 2022. En effet, c’est par le biais d’un tweet que le Conseiller Spécial, porte-parole de la présidence a annoncé l’annulation dudit déplacement républicain. 

Une information qui ne manquera pas de susciter des interrogations surtout que ce déplacement coïncidait avec la tenue du 10 KM de POG. Si la présidence de la République justifie l’annulation du voyage d’Ali Bongo Ondimba par « la recrudescence des cas Covid-19 à Port-Gentil », l’opinion se questionne sur l’opportunité de maintenir cette course pédestre qui vraisemblablement donnera lieu à un grand rassemblement des populations avec un risque de contamination très élevé. 

A noter que l’annonce d’un point de presse du ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong ce jeudi 23 juin en milieu d’après-midi laisse planer le doute sur le maintien ou non de cet événement sportif.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x