samedi,26 novembre 2022
AccueilA La UneGabon: «LBV News» suspendu pour atteinte à la dignité et à l’honneur...

Gabon: «LBV News» suspendu pour atteinte à la dignité et à l’honneur du Chef de l’Etat

Ecouter cet article

L’article intitulé: « Tournée présidentielle : Ali Bongo surpris tout plein de bave à son arrivée à Mouila » du journal en ligne « LBV News » n’aura pas été du goût de la Haute autorité de la communication (HAC). En effet, face à ce manquement à l’éthique et à la déontologie journalistique, cette autorité administrative indépendante a annoncé l’interdiction de publication de ce média jusqu’à régularisation de sa situation administrative et juridique. 

C’est par le biais d’un communiqué referencé n° 0028/HAC/2022 signé de son président Germain Ngoyo Moussavou, qu’a été annoncée la décision de sanctionner le journal en ligne « LBV News ». Cette sanction fait suite à la diffusion par ce média d’un article au contenu pour le moins dégradant vis -à -vis du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 

Se saisissant d’office conformément aux dispositions de l’article 55 de l’ordonnance n°00000010/PR/2018 du 23 février 2018, la HAC a relevé que ledit article portait « atteinte grave à la dignité, à l’honneur et à la considération d’autrui, notamment du Président de la République, Chef de l’Etat ». « C’est pourquoi, la Haute Autorité de la Communication décide de l’interdiction de publication du journal en ligne « LBV News » jusqu’à la régularisation de sa situation juridique et administrative », indique le communiqué.

Tout en rappelant que ce journal exerce en toute illégalité, elle a enjoint les fournisseurs des services d’accès à internet notamment Gabon Télécom, Groupe Vivendi Afrique (GVA), Airtel Gabon et autres opérateurs et intermédiaires techniques de veiller à l’application stricte de ladite décision.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loozap
3 novembre 2022 à 22h57min 22 h 57 min

C’est mérité cette sanction parce qu’on ne peut pas manquer autant de respect à un président de République

Global Media Time Gif
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x