Gabon: l’association Unspoken Angels en soutien au Cemef

La directrice générale du Cemef Dorine Nombo receptionnant le don de l'association Unspoken Angels © GMT

L’association Unspoken Angels a procédé le 16 mars dernier à la remise d’un don en matériel au Centre de métiers des femmes (Cemef). Cet acte de soutien en plus de renforcer les capacités du centre est aussi une incitation à la formation de la femme afin de s’autonomiser pour enfin jouer sa partition pleinement dans cette nation.



Accompagner les politiques publiques est l’apanage des associations et  organisations non gouvernementales (ONG). C’est sans doute dans cet élan de solidarité et de soutien que s’inscrit l’action posée par l’association Unspoken Angels le 16 mars dernier auprès du Cemef. Une dotation comprenant d’importants kits de travail et d’insertion de la femme vers les métiers du numérique à l’instar des ordinateurs et imprimantes.

Pour les donateurs, cette action un apport pour l’émancipation de la femme au Gabon. «L’action d’Unspoken Angels répond surtout à la vocation de Eudoxie Bridges, fondatrice de notre association qui est de mettre en exergue les talents de la femme et pour sa réussite au sein des sociétés africaines où le déséquilibre en termes de parité est patent.», a indiqué la responsable locale de ladite association.

Pour sa part, la directrice générale du Cemef a remercié les donateurs au nom de tout le centre. « Nous sommes très émus par ce geste. Il vient à point nommé. D’autant qu’il permettra à nos filles de mieux assimiler les enseignements. Nous vous en remercions et transmettez surtout nos remerciements à la fondatrice », a déclaré Dorine Nombo.

Rappelons que cette association n’accompagne pas que les femmes. le 12 novembre 2015 ses membres avaient déjà donné des kits scolaires aux enfants en difficultés et non scolarisés. Cet acte avait fait des heureux car non seulement ils ont reçu des sacs, cahiers,et stylo mais aussi des petites enveloppes leur ont été données pour se faire un goûter.

Laissez votre commentaire