Gabon: l’association Turgo 241 promeut le Cefeb auprès de Faustin Boukoubi  

Les anciens du Cefeb chez Faustin Boukoubi © D.R

Le samedi 23 février dernier l’association des anciens diplômés du Centre d’étude financières économiques et bancaires (Cefeb) étaient les hôtes du président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi. Il était question lors de cette rencontre qui s’est voulue conviviale d’adresser ses félicitations après son élection à la tête de cette institution mais aussi discuter des voies et moyens d’encourager les compatriotes à s’inscrire à ce grand établissement qui forme depuis des décennies des hauts cadres dans les secteurs aussi bien  public que privé.



Conduite par sa présidente Yolande Nyonda, l’association Turgo 214 a rendu visite au président de l’Assemblée nationale. Occasion pour les membres de cette organisation non seulement de féliciter ce dernier après son accession au pinacle de l’institution et lui assurer de leur franche collaboration.

Dans la foulée, elle a également profité de cette occasion pour présenter l’association et expliqué ses objectifs. « Nous avons le devoir de promouvoir cette grande école. Même si on y accède par voie de concours, il y a nécessité d’inviter les Gabonais à y participer. Aujourd’hui, nous sommes quatre-vingt diplômés de cette grande école. Nous tenons à impulser une nouvelle dynamique », a-t-elle indiqué.

Il faut rappeler que cet établissement spécialisé de l’Agence française de développement (AFD) basé à Marseille en France, a été créé en 1961. Il délivre des diplômes de 3ème cycle dans la maîtrise d’ouvrage et l’évaluation des projets, la gestion bancaire, le management des entreprises, l’économie du développement ou encore la gestion des ressources humaines.  

Laissez votre commentaire