jeudi,8 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: l'association TGV auprès des populations de Tchibanga

Gabon: l’association TGV auprès des populations de Tchibanga

Ecouter cet article

Le week-end écoulé, l’association apolitique à but non lucratif Tchibanga de grande vision (TGV) s’est rendue dans le chef-lieu de la province de la Nyanga. Il était question d’y mener une campagne de sensibilisation-adhésion mais également d’informer la base sur la convention établie avec le Centre hospitalier régional Benjamin Ngoubou en vue de la prise en charge médicale.

Créée en 2018, l’association apolitique Tchibanga de grande vision ne cesse de se déployer au sein de la Nyanga pour mettre en musique l’ambitieux projet qui a conduit à sa création. Dans cet élan solidaire, une rencontre avec les adhérents et les notables du chef-lieu de ladite province a été organisée la semaine dernière. C’est donc en partageant un repas que les Nynois ont raffermi leurs liens et prôné l’unité.

Occasion pour Willem Sheeva Gomes, président de ladite plateforme associative, de dresser le bilan d’activités durant les 3 années de leur existence. Non sans manquer de faire une annonce qui devrait plaire aux populations démunies. Il s’agit de la mise en place d’une  convention entre le centre hospitalier régional Benjamin Ngoubou de tchibanga et l’association TGV. Laquelle impliquerait un taux modérateur pour toutes les actions médico-humanitaires initiées par ces derniers.

Pour le président de TGV, il est temps que les fils et filles de Tchibanga fassent davantage preuve de civisme « car il ne s’agira pas de soigner tout et n’importe quoi mais également  tout le monde car tous les adhérents ne sont  pas  des démunis », a-t-il conclu. Le rendez-vous est pris pour très prochainement avec la mise en œuvre effective de cette convention. La rencontre s’est achevée sur un ton festif ponctué d’acclamations à l’endroit des bienfaiteurs.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x