jeudi,21 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: l’association «Main dans la main» redonne le sourire aux habitants du...

Gabon: l’association «Main dans la main» redonne le sourire aux habitants du CAPEDS

Ecouter cet article

Dans le cadre des aides multiformes qu’elle s’est donnée pour mission d’apporter aux populations de certaines zones dès sa création, l’association “MAIN DANS LA MAIN”, s’est illustrée ce samedi 10 octobre 2021. Au Centre d’accueil pour enfants en difficulté sociale d’Angondjé (CAPEDS), dans la commune d’Akanda, elle a tenu à apporter du sourire et un peu de gaieté à ces enfants en difficulté, à travers la remise de kits scolaires, de vêtements, de médicaments, mais également de gels hydroalcooliques et masques.

Créée en 2021 par de jeunes Gabonais empreints d’humanisme, l’association “MAIN DANS LA MAIN”, entend œuvrer en faveur des personnes notamment des enfants en difficulté. Dans la droite ligne de cette ambition, ses membres se sont rendus ce week-end, au Centre d’accueil pour enfants en difficulté sociale d’Angondjé (CAPEDS).

En effet, avec pour leitmotiv d’apporter un soutien moral et matériel à ces nombreux enfants mais pas que, la délégation conduite par Lorrys Dingalt Agnassa, présidente du conseil d’orientation de l’association, a donc remis un ensemble de kits scolaires, de vêtements, de médicaments, de gels hydroalcooliques et de masques. Une initiative louable en ces temps moroses.

Dans un pays où l’écart entre les plus nantis et les plus pauvres se creuse un peu plus chaque jour, entraînant une détérioration du tissu social, cette initiative permet donc à l’association, de « faire plus que des mots face au combat contre la pauvreté dans notre pays ». Toute chose qui « Main dans la Main »…« peut tout changer ».

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop