jeudi,29 juillet 2021
AccueilDerniers articlesGabon : l’association «LEMO» fait peau neuve !

Gabon : l’association «LEMO» fait peau neuve !

Ecouter cet article

C’est au cours d’une conférence de presse animée le samedi 24 avril 2021 au quartier Akebe dans le 3e arrondissement de Libreville que l’association le LEMO a procédé à la restructuration de leur bureau directeur. Porté à la présidence de ladite association, Elanga Ngarba a installé son équipe non sans les inviter à ne ménager aucun effort pour l’épanouissement  jeunesse estudiantine altogovéenne.

Au sein de l’association l’association le LEMO, l’heure est à la redynamisation des troupes. Pour ce faire, une cérémonie de passation de charges a été organisée. Occasion pour Bregineve Mimbila Occasion, secrétaire général sortant de dresser le bilan d’activités menées mais aussi le bien fondé de ladite association composée de la jeunesse de la province du Haut-Ogooué.

Par la suite, Elanga Ngarba, promu président de ladite association, a présenté à l’assistance restreinte pour cause de covid-19, la nouvelle équipe devant poursuivre les objectifs qui sont les leurs durant les 3 années à venir. Le tout de faire un bref rappel historique sur ce collectif mis en place pour assurer le suivi de nouveaux bacheliers orientés au « temple du savoir ».

En outre, Elanga Ngarba a indiqué qu’il faut « relever le taux de réussite de chaque étudiant altogovéen où qu’il soit. Cette démarche visera enfin à créer des leviers et des passerelles pour l’insertion professionnelle de ceux qui seront en phase de quitter le milieu étudiant. » a-t-il déclaré. Pour information, LEMO est une association des étudiants ressortissants de la province du Haut-Ogooué. Elle a comme principal objectif, l’accompagnement de tous ses étudiants membres dans l’atteinte de leurs buts académiques et professionnels. 

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale.Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales