lundi,26 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: l'association JEUN multiplie les actions en faveur de l'épanouissement de la...

Gabon: l’association JEUN multiplie les actions en faveur de l’épanouissement de la jeunesse Oyemoise

Alors que l’insalubrité et l’état de délabrement avancé de certains établissements primaires et secondaires restent un facteur de dépérissement pour la jeunesse, une association a décidé d’agir. Ainsi, dans le cadre de sa première sortie, l’association Jeunesse Unie (Jeun) a  entrepris de nettoyer certains établissement de la commune d’Oyem.

Créé pour être « un partenaire fiable pour l’épanouissement de la jeunesse Oyemoise » comme l’a souligné Patrice Assoumou Eko son président, l’association Jeunesse Unie (Jeun) entend multiplier les initiatives pour atteindre cet objectif. Ainsi, à l’occasion de sa première sortie, elle a entrepris de nettoyer certains établissement de la commune d’Oyem.

Alliant la parole aux actes, les membres de l’association étaient le samedi 26 octobre dernier à l’école publique communale de Mekaga dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem. Armé de pelles, gants et autres outils nécessaires au nettoyage, ils ont offert à cet établissement une nécessaire cure de jouvence. 

Après cette étape, l’association JEUN entend accentuer ses efforts et répéter cette action dans d’autres établissements. En guise de conclusion, Patrice Assoumou Eko n’a pas manqué d’indiquer que cette action a été pour son association « l’occasion de soulager les chefs d’établissements et d’offrir les meilleurs conditions d’apprentissage à nos cadets ».

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion