vendredi,18 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : l’Association des jeunes leaders de l’Ogooué Maritime au chevet des...

Gabon : l’Association des jeunes leaders de l’Ogooué Maritime au chevet des élèves d’Omboué

A l’occasion de la rentrée scolaire,  l’Association des jeunes leaders de l’Ogooué Maritime (AJLOM) a procédé le week-end écoulé, à la distribution gratuite de fournitures scolaires aux enfants issus des familles économiquement faibles de la ville d’Omboué dans la province de l’Ogooué-Maritime. Une action qui rentre dans le cadre des activités de cette association qui œuvre pour le bienêtre économique et social de la jeunesse. 

En effet, dans le souci de contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves de la commune d’Omboué, l’AJLOM avec l’appui de quelques autorités de la province Ont procédé à la distribution de kits scolaires. Ce sont au total 50 enfants dont l’âge varie entre 3 et 15 ans, du pré primaire, primaire et secondaire, qui ont gracieusement reçu des trousseaux scolaires. Ces kits scolaires étaient composés essentiellement de cartables, cahiers, stylos, crayons à papier, des trousses ainsi que du matériel de géométrie. 

Ainsi, c’est de porte en porte que les membres de l’association ont procédé à la distribution desdits kits scolaires en présence des parents qui n’ont pas manqué de manifester une réelle satisfaction et remercier  les bienfaiteurs. Par ailleurs, l’Association des jeunes leaders de l’Ogooué Maritime a également procédé aux visites du CES Julien Mbourou et à Port-Gentil de l’orphelinat de Tchengue, où ils ont procédé à un don en produits vivriers. 

Pour Fulgence Nguimby, responsable de la délégation, ces œuvres entrent dans la droite ligne l’objectif principal de l’association qui est d’accompagner la jeunesse Port-gentillaise vers un épanouissement socio-économique et culturel pour un avenir meilleur cadrant avec les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt