Gabon: L’association Alumni Yali Gabon en restructuration

Le president de l’association Alumni Young African Leaders Initiative Anicet Engo © D.R

L’assemblée générale de l’association Alumni Young African Leaders Initiative (YALI) Gabon a eu lieu le samedi 16 mars dernier au centre culturel John Lewis American Corner sis à Glass. La session a été axée sur la présentation du programme YALI et la restructuration du bureau avec l’élection d’Anicet Engo comme nouveau président de ladite association.



L’association Alumni Yali Gabon a donné rendez-vous à la presse au centre culturel John Lewis American Corner à l’occasion de son assemblée générale au compte de cette nouvelle année. L’occasion pour la présidente du comité d’organisation Elza Ritchuelle Boukandou de prononcer le mot de bienvenue par lequel, elle a remercié l’assistance venue nombreuse pour l’intérêt qu’elle a porté à cet appel. Aussi, le décor a été planté par la présentation succincte du déroulé de la session.

D’abord, il s’est agi de présenter aux différentes convives le programme YALI. Il en ressort que ce programme a été initié par Barack Obama en 2010 dans l’optique de former la jeunesse africaine dans le Leadership notamment dans les domaines de l’administration publique et de l’entrepreneuriat et dans le monde de l’action citoyenne. Aussi, seules les personnes disposant d’un projet impactant son environnement immédiat et dont les âges varient entre 18 et 35 ans peuvent candidater.

Par la suite, les membres de l’association se sont réunis entre eux afin de réviser les statuts ainsi que d’élire le nouveau président. Rappelons à toutes fins utiles que le président sortant n’est autre que Patrichi Tanasa actuel directeur général de Gabon Oil Company. A la suite des votes recueillis, c’est Anicet Engo, magistrat à la Cour des comptes et récipiendaire de la session 9 YALI Dakar, qui a été élevé au rang de Président de ladite association.

Laissez votre commentaire