mercredi,6 juillet 2022
AccueilA La UneGabon: l’Assemblée nationale adopte à l’unanimité le projet de loi de Finances...

Gabon: l’Assemblée nationale adopte à l’unanimité le projet de loi de Finances rectificative

Ecouter cet article

C’est sans aucune surprise que le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour l’exercice 2022 a été adopté par l’Assemblée nationale. Ainsi, le budget de l’Etat a été arrêté en équilibre, en ressources et en charges à 3 295,6 milliards de FCFA contre 2 936,6 milliards de FCFA. Soit une hausse de 358,9 milliards de FCFA. 

En effet, 6 jours après l’audition de la ministre de l’Economie Nicole Jeanine Lydie Roboty épouse Mbou et de sa collègue du Budget et des Comptes publics Edith Ekiri Mounombi Oyouomi devant les honorables députés de la Commission des Finances, du Budget et de la Comptabilité publique, la procédure d’adoption est passée ce mardi 21 juin au vote lors d’une séance dirigée par le président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi. 

L’examen de ce projet de loi qui s’est fait en deux parties, notamment les ressources et les dépenses révèle que celui-ci est équilibré en Ressources et en Charges à 3295,6 milliards  FCFA contre 2936,6 milliards FCFA, soit une  hausse de 359 milliards de FCFA. 

A noter que ce projet de loi de finances rectificative sera essentiellement axé sur le soutien aux prix des carburants et de la farine, l’augmentation de la prise en charge de l’assurance maladie au profit des Gabonais économiquement faibles (GEF), la poursuite des travaux de la Transgabonaise, l’institution au profit des collectivités locales d’une contribution foncière unique annuelle (CFU) sur les propriétés immatriculées.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lau
Lau
13 jours il y a

!

Lau
Lau
13 jours il y a

abc !

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x