mardi,20 avril 2021
AccueilA La UneGabon: l’Assemblée générale de la FANAF approuve les comptes de la 44ème...

Gabon: l’Assemblée générale de la FANAF approuve les comptes de la 44ème édition

Le mardi 30 mars dernier s’est tenu par visioconférence la 45ème assemblée générale Ordinaire de la Fédération des sociétés d’Assurances de droit National Africaines (FANAF). Une rencontre qui a vu la participation du président de la Fédération Gabonaise des Sociétés d’Assurances (FEGASA) le Dr. Andrew Gwodog et qui était axé sur l’adoption du compte rendu de la 44ème Assemblée générale de l’organisation qui s’était tenue à Libreville mais surtout déterminer les conditions de l’organisation de la prochaine assemblée général prévu à Dakar au Sénégal.

La tenue de cette assemblée générale qui s’est déroulée par visioconférence en raison de la pandémie de la Covid-19, était l’occasion de faire le point de l’organisation de la 44ème Assemblée Générale de la FANAF, qui s’est tenu du 17 au 20 février 2020. Ainsi, au nombre des points inscrits à l’ordre du jour, il y avait entre autre l’adoption du compte rendu de la 44ème Assemblée Générale de la FANAF; l’adoption du rapport du Bureau Exécutif sur les activités de l’année 2020 de la FANAF; l’adoption des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2020 et du rapport du commissaire aux comptes ou encore l’adoption des projets de budget d’investissement et de fonctionnement pour l’année 2021.

Ainsi, les comptes de la 44ème Assemblée générale ont été approuvés pour un montant de 755 millions de FCFA de recettes, toute chose qui selon le président Fédération Gabonaise des Sociétés d’Assurances « atteste d’une gestion rigoureuse et d’un bon suivi des dépenses liées à cette activité ». Le Dr Andrew Gwodog n’a d’ailleurs pas manqué de féliciter l’ensemble des parties prenantes pour l’atteinte des objectifs liée à l’organisation de cet événement par le Gabon. « Nous sommes heureux d’avoir atteint ces deux objectifs grâce à l’inestimable soutien de Son Excellence le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, parrain de la 44ème édition tenue à Libreville », a-t-il indiqué.

Placé sous le thème, « la donnée numérique et l’innovation au service de l’assurance », 44ème Assemblée générale de Fédération des sociétés d’Assurances de droit National Africaines avait réuni à Libreville 1 200 délégués venus de 50 pays. La prochaine Assemblée générale de l’organisation devrait se tenir à Dakar au Sénégal.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion