Gabon: l’archevêque de Libreville appelle les curés à prier pour Ali Bongo

Basile Mve Engone, Archevêque Métropolitain de Libreville © D.R

C’est dans une lettre revêtue du cachet du chancelier de l’archidiocèse de Libreville, du logo et l’identité de l’archevêque Basile Mve Engone parvenue à la rédaction de Gabon Media Time, ce mercredi 31 octobre 2018, que ce dernier aurait demandé aux curés des paroisses de sa circonscription pastorale de prier pour l’état de santé du président de la République Ali Bongo Ondimba.

Le chancelier de l’archidiocèse de Libreville dans cette note circulaire a exprimé l’instruction de l’archevêque Basile Mve Engone. « Son Excellence Monseigneur Basile Mve Engone, Archevêque Métropolitain de Libreville, suite à la nouvelle maladie du Président de la République, Chef de l’Etat, demande à tous les curés de sa circonscription pastorale de prier pour le recouvrement de sa santé aux différentes célébrations eucharistiques».

Cette marque de soutien révèle vraisemblablement l’importance de la considération que l’église accorde au numéro 1 gabonais et également la confiance faite à Dieu pour sortir Ali Bongo Ondimba de la «  sévère fatigue » qui l’affecte.

Dans l’optique d’avoir plus d’information sur cette lettre, notre rédaction a tenté de joindre vainement qui de droit à travers le contact téléphonique figurant sur le courrier.

Rappelons tout de même que chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba victime d’une  « fatigue sévère » selon le porte parole de la présidence de la République Ike Ngouoni Aila Oyouomi  se trouve toujours dans la capitale saoudienne au King Faisal Hospital.

Laissez votre commentaire