mardi,20 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : l’antenne provinciale de la DGDI à Ntoum inaugurée par Julien...

Gabon : l’antenne provinciale de la DGDI à Ntoum inaugurée par Julien Nkoghe Bekale

Ce samedi 28 décembre 2019, le premier ministre Julien Nkoghe Bekale a procédé à l’inauguration de l’antenne provinciale de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) à Ntoum.  Un événement qui s’inscrit dans la volonté des plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, de doter le Gabon d’outils adéquats et indispensables au renforcement des conditions de vie et de sécurité de ses concitoyens

C’est en présence du ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha et des autorités locales en tête desquelles le maire de la commune de Ntoum Juste Parfait Biyogo B’Otogo que  le chef du gouvernement a honoré à la coupure du ruban symbolique, aux couleurs nationales, marquant la mise en service du bâtiment devant abriter l’antenne provinciale de la Direction générale de la documentation et de l’immigration. 

Il s’agit d’un joyau architectural réalisé par une PME gabonaise qui s’étend sur 229,75 mètres avec toutes les commodités d’usage dévolues à une administration publique sérieuse. Ainsi, cette antenne , fruit de la décentralisation, permettra aux agents en service dans le chef-lieu du département du Komo-Mondah d’exercer dans des conditions idoines et ainsi optimiser leurs résultats, puisque l’édifice est doté des dernières technologies. 

Saluant les efforts du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba dans la décentralisation des services publics, le ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha s’est dit satisfait de la mise à disposition de cette antenne de la DGDI. Non sans signaler l’apport considérable que revêt ce bâtiment flambant neuf pour les forces de sécurité et de défense sous sa tutelle. 

Même son de cloche de la part du maire de Ntoum Juste Parfait Biyogo B’Otogo pour qui cette action du Chef de l’exécutif montre sa volonté d’assurer le développement des villes du pays.  « En permettant la réalisation de ce siège dans notre ville, le Président de la République témoigne sa volonté de contribuer au développement harmonieux de notre pays. J’exhorte donc les agents et les usagers à en faire bon usage »,a indiqué le premier magistrat de la localité.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt