mercredi,15 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon : l’ANINF en croisade contre le Covid-19

Gabon : l’ANINF en croisade contre le Covid-19

La propagation de l’épidémie du Coronavirus au Gabon a poussé le gouvernement à prendre plusieurs mesures préventives sanitaires. Conformément aux prescriptions gouvernementales, plusieurs administrations s’organisent pour stopper le Covid-19. C’est le cas de l’Agence nationale des Infrastructures numériques et des Fréquences (ANINF) qui a pris des mesures internes pour protéger l’ensemble de son personnel ainsi que leurs proches.

Global Media Time Gifpx

« Sensibilisation de tous nos employés à la prévention au COVID-19 sur les lieux de travail, en compagnie de notre médecin du travail ». Telle est la première mesure interne prise par l’Agence nationale des Infrastructures numériques et des Fréquences dans sa campagne contre le coronavirus. Les équipes d’Alex Bernard Bongo Ondimba comptent également vulgariser les gestesbarrières à travers les différents canaux de communication internes de l’agence. 

Gabon Gabonmediatime Alex Bernard Bongo Ondimba Aninf
A droite le directeur général de l’ANINF Alex Bernard Bongo Ondimba © D.R.

La direction générale de l’ANINF est bien décidée à prendre le taureau par les cornes dans la lutte contre la propagation du coronavirus au sein de l’agence en durcissant les actions de prévention. Face à cette crise sanitaire sans précédent, les collaborateurs d’Alex Bernard Bongo Ondimba ont suspendu toutes les réunions et autres rassemblements, tout en réduisant les déplacements et les contacts physiques. L’adoption du télétravail s’est présentée comme une option non négociable.

Au regard de la gravité de la situation et pour éviter le risque d’une catastrophe sanitaire, l’Agence nationale des Infrastructures numériques et des Fréquences estime qu’il faut tout envisager. Pour cela, l’ANINF préconise, « le nettoyage systématique des mains à l’entrée de chaque bâtiment et prise de température à l’aide de thermo-flashs ; la limitation des interventions externes des agents ANINF aux activités critiques ; la fourniture à chaque agent d’un kit de protection ; le renforcement des mesures d’hygiène ; la formation des techniciennes de surface ; la mise en place d’une permanence au sein de l’infirmerie de l’Agence », entre autres.

Des mesures qui, si elles sont observées scrupuleusement, peuvent permettre de ralentir la propagation du virus, mais surtout de protéger le personnel de l’agence et leurs familles. D’ailleurs, l’ANINF précise que toutes ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire du pays, et des directives gouvernementales. Dans ce contexte trouble, les entreprises doivent toutes mettre la main à la pâte dans l’effort de sensibilisation du gouvernement, afin d’éviter une catastrophe au pays.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt