Gabon: l’ANINF annonce le lancement des études de faisabilité des projets prioritaires du PNS-GD2025

Issu d’un partenariat entre l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF), la Banque Africaine de Développement (BAD) avec le concours du cabinet Envolving Consulting, les études de faisabilité des projets prioritaires du Plan nationale Gabon Digital 2025, débuteront ce vendredi 20 septembre 2019 à Libreville. 


Porté par l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF), ces études de faisabilité des projets prioritaires du PNS-Gabon Digital 2025, s’articuleront principalement autour du Programme e-Gouvernement. Lancés dès ce jeudi, les travaux relatifs à cet atelier, permettront de mieux cerner ce projet d’envergure. 

En effet, contenu dans le Plan sectoriel Gabon Numérique, financé en partie par la Banque Africaine de développement (BAD) à travers le Fonds fiduciaire de Coopération Afrique-Corée, et encadré par le cabinet spécialisé Envolving Consulting, cet atelier permettra d’en savoir un peu plus sur la mise en œuvre du PNS GD-2025.

Seront entre autres évoqués, la Mise en place d’un portail Internet gouvernemental et de services administratifs en ligne, la  Mise en place de Systèmes d’Information pour les administrations publiques, la Mise en place de plateformes d’interopérabilité et d’échange de données, mais aussi celles des Systèmes Nationaux d’Identité Digitale (SNID), des systèmes de paiements digitaux de l’administration et les plateformes d’Open data et/ou d’e-Participation.

Les projets prioritaires dont il s’agira lors de cet atelier, s’articuleront essentiellement sur la mise en œuvre des grands Registres de l’Etat, l’optimisation et l’extension du Réseau de l’Administration Gabonaise, la mise en place d’un système de Gestion Électronique des Documents, mais également le Renforcement des capacités en gestion des projets, en développement des logiciels et en gouvernance de SI.

Laissez votre commentaire